logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
16.07.2022 à 11 H 13 • Mis à jour le 16.07.2022 à 11 H 23
Par
Militaire

Coopération: le chef d’état-major israélien attendu au Maroc la semaine prochaine

Aviv Kochavi, le chef d'état major israélien, est attendu la semaine prochaine au Maroc, apprend-on de source médiatiques israéliennes.


Il s'agira de mener des entretiens sur la coopération militaire, selon les déclarations faites par un responsable de l'État hébreu, reprises par la presse. Il s'agira de la première visite de ce type, fait-on savoir.


Ce 15 juillet, la presse israélienne avait fait part du déplacement de Kochavi dans un pays, sans pour autant préciser lequel. On précisait qu'il allait être question d'un voyage de trois jours.


Pour rappel, en novembre dernier, le ministre de la défense israélien, Benny Gantz, s'était déplacé à Rabat pour un la signature d'un accord qualifié d'historique de coopération en matière de défense avec le Maroc.


Par ailleurs, comme nous le rapportions précédemment, l'édition 2022 de l'African Lion de cette année avait vu la participation d'officiers de Tsahal (IDF) et de responsables du ministère israélien de la défense. Les membres de l'armée israélienne avaient un statut d'observateurs, faisait-on savoir. L'année dernière, un C-130 de l'armée de l'air royale avait atterri à la base aérienne de Hatzo, dans le sud d'Israël, marquant une visite inaugurale d'un appareil militaire marocain sur le sol de l'État hébreu. À bord, des commandos des FAR envoyés alors que Tel Aviv organisait un exercice armé avec Washington dans la région.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct