Décisions de la CJUE: la Croatie réaffirme son attachement au « partenariat stratégique » avec le Maroc
La Croatie a réaffirmé, mardi, son attachement à la poursuite du « partenariat stratégique » avec le Maroc, dans tous les domaines du partenariat entre le Royaume et l’Union européenne (UE).
« Dans le cadre de la coopération globale entre l'UE et le Maroc, la Croatie reste attachée à la poursuite du partenariat stratégique entre les deux parties dans tous les domaines mutuellement convenus », a indiqué le ministère croate des Affaires étrangères sur son compte officiel sur X.
La Croatie a également assuré être « attachée à l'amélioration des échanges bilatéraux et multilatéraux avec le Maroc dans le cadre des relations amicales » entre les deux pays.
La Croatie rejoint ainsi les pays membres de l’UE qui ont réitéré leur attachement et soutien au partenariat avec le Maroc, à la suite des décisions de la Cour de justice de l’UE (CJUE), portant sur l’annulation des accords de pêche et agricole avec le Royaume. Pour rappel, l'Espagne, la France, le Portugal, l'Allemagne, la Belgique, la Finlande et d'autres États ont exprimé la même position. Dans une déclaration conjointe, la Présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le Haut-représentant de l'UE, Josep Borrell, avaient également réitéré « la grande valeur » du partenariat avec le Maroc, indiquant que la commission européenne est en train d'analyser en détail les décisions rendues par la cour.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
05.11Hydraulique
-
-
04.11
-
03.11