logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.12.2022 à 12 H 07 • Mis à jour le 08.12.2022 à 12 H 08 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
ONU

Droits humains: Un désaccord sur l’itinéraire reporte la visite au Maroc d’un expert de l’ONU

Attendu pour une visite de 13 jours, du 6 au 19 décembre, la visite du rapporteur spécial des Nations Unies sur l'extrême pauvreté et les droits humains, Olivier De Schutter, sera finalement reportée.


La communication du rapporteur spécial précise que le report a été fait « à la demande du gouvernement marocain faute d'accord sur l'itinéraire ».


« Les Rapporteurs spéciaux sont des experts indépendants en matière de droits humains. Selon les termes de références de leurs visites de pays, les gouvernements qui invitent des Rapporteurs spéciaux doivent garantir et faciliter leur liberté de s'entretenir avec les interlocuteurs de leur choix, ainsi que de décider des lieux de leurs déplacements », fait-on savoir.


On ajoute par ailleurs que « le Rapporteur spécial demeure en contact avec les autorités marocaines et a réaffirmé sa volonté de coopération pour trouver un arrangement acceptable par les deux parties pour effectuer une visite à une date ultérieure ».


« De Schutter aimerait exprimer sa gratitude à tous ceux impliqués dans la préparation de la visite et des réunions, ainsi que les représentants des organisations de la société civile marocaine », conclut-on.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @soufianesbiti
Revenir au direct