En réaction au communiqué du Cabinet royal, le PJD dément toute ingérence dans les prérogatives du Roi

Le Secrétariat général du Parti de la justice et du développement (PJD) a réagi ce mercredi aux critiques sévères du Palais qui a recadré, deux jours plus tôt, la direction du parti pour avoir critiqué sa diplomatie sur la question israélo-palestinienne.
Le PJD accuse ainsi réception du communiqué du cabinet royal et tient à préciser qu’il accepte les observations et mises en garde émises par le roi.
Il dément ensuite « catégoriquement, ce qui a pu être interprété comme portant atteinte aux pouvoirs constitutionnels du Roi et à ses rôles stratégiques, pour lesquels le parti a toujours exprimé sa haute appréciation, son appréciation et son soutien permanent ».
A cet égard, le parti « renouvelle sa grande fierté de la position de principe et de fermeté de sa majesté le roi à l'égard de la cause palestinienne et de son affirmation constante qu'elle se situe au même niveau que la question de l'intégrité territoriale du royaume ».
Par ailleurs, le parti « nie catégoriquement que sa prise de position soit liée à tout agenda partisan ou électoral interne », ajoutant qu'il s'agit d'une communication qui s'inscrit dans le cadre d'une interaction directe du parti avec le ministre des Affaires étrangères, et que « lui, tout comme les autres membres du gouvernement, peut faire l'objet de critiques et de contrôles sur la base du programme gouvernemental ».
Enfin, le secrétariat général du PJD « dénonce avec force » le traitement médiatique de cette affaire et « l'exploitation odieuse du communiqué du cabinet royal », considérant cela comme « une violation flagrante de la loi et du l'éthique du travail journalistique, dans le but d'insulter un parti politique national ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
21.03Logistique
-
-
21.03