En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.05.2021 à 09 H 30 • Mis à jour le 19.05.2021 à 11 H 22
Par
Crise migratoire

Felipe VI dans l’attente d’instructions de son gouvernement pour appeler Mohammed VI

El Mundo révèle ce mercredi que la Casa Real (Maison du roi d’Espagne) est « dans l’attente d’instructions de Moncloa [la présidence du gouvernement, ndlr] pour intercéder dans la crise entre les deux pays ». Le quotidien madrilène indique que Felipe VI a eu mardi matin une conversation téléphonique avec Pedro Sánchez, dans laquelle ils ont analysé « les lignes d’actions » à suivre dans le conflit. Par la suite, le roi a contacté le président de Sebta pour lui signifier sa « solidarité ».


« Si on le lui demande, Felipe VI mettra en marche sa capacité diplomatique et parlera directement avec Mohamed VI, afin d’essayer d’atténuer la tension », explique El Mundo, rappelant que le roi d’Espagne a agi de la même manière le 15 avril 2020, quand il a appelé le souverain marocain en plein confinement.


« Avec l’excuse d’échanger des informations sur la pandémie entre les deux pays, Felipe VI a contacté son homologue dix jours après que le Maroc ait approuvé de manière unilatéral l’élargissement de ses eaux territoriales de 200 milles », raconte El Mundo, précisant qu’il s’agit de la dernière occasion durant laquelle Felipe a parlé avec Mohammed VI.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct