En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
17.01.2022 à 16 H 04 • Mis à jour le 17.01.2022 à 16 H 04
Par
Marchés

Gaz au Maroc : L’Allemand Berenberg conseille le titre Chariot

Les acheteurs de titres pourraient être largement récompensés dans le secteur pétrolier et gazier, selon l’avis des analystes de la banque d’investissement allemande Berenberg, rapporte la presse spécialisée.


Les parts d’exploration et de production, en moyenne, devraient augmenter d’environ 10 % par rapport à leurs niveaux actuels, a déclaré la banque, tandis que certaines opportunités semblent avoir un potentiel beaucoup plus important.


Une vision optimiste basée sur un prix du baril de Brent de 75 dollars ( $) contre un prix actuel à 86 $ US. La vigueur des prix du pétrole équivaut à un flux de trésorerie disponible, Berenberg voyant le rendement moyen à environ 13 % et dans l’ensemble du secteur, l’endettement étant lui estimé à environ 2 %. Cela s’ajoute à l’opinion de Berenberg selon laquelle il y a confiance que le pire des défis récents du bilan du secteur est dans le passé.


« Six des 11 sociétés que nous couvrons versent ou initieront bientôt un dividende avec un rendement moyen d’environ 5 % », a déclaré l’analyste James Carmichael dans une note.


Sur le front des opérations et de l’exploration, l’analyste a mis en avant Chariot Oil &  Gas parmi les sociétés à petite capitalisation cotées à Londres les plus prometteuses en considération de son projet offshore de Lixus.


Les actions de Chariot ont augmenté d’environ 55 % au cours du mois dernier, grâce au programme de forage du puits Anchois-2 au large de Larache, qui a dépassé les attentes lors de la publication des résultats la semaine dernière.


Le puits Anchois-2 a été foré à une profondeur totale de 2 512 mètres et a rencontré d’importantes accumulations de gaz dans sa cible d’évaluation ainsi que trois cibles d’exploration supplémentaires, couvrant quelque 250 mètres de production brute.


Il ouvre une opportunité de développement sur le terrain et est décrit comme étant transformationnel pour Chariot.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct