S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.10.2023 à 14 H 50 • Mis à jour le 05.10.2023 à 14 H 50 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Energie

Gaz: SDX reçoit un prépaiement de 1,9M$ de la part de Dika Maroc Afrique

SDX Energy, société basée à Londres spécialisée dans l'exploration et la production d'hydrocarbures, a annoncé aujourd'hui avoir reçu un prépaiement de 1,9 million de dollars (M $) de la part de Dika Maroc Afrique (DMA), filiale du Chinois CITIC Dicastal et son plus grand acheteur au royaume, pour le prépaiement des livraisons de gaz de SDX dans le pays.


Ce prépaiement gazier s’inscrit dans le cadre de l’accord non contraignant conclu entre les deux entreprises en septembre dernier. Comme prévu par les termes de cet accord, SDX Energy utilisera ces fonds principalement pour financer les opérations de forage du puits KSR-21 dans le Gharb.


Cette transaction, estime la société, constitue « une preuve supplémentaire de la confiance que CITIC Dicastal place dans la qualité et la fiabilité » de son gaz. Une confiance plus que justifiée au vu des récentes découvertes faites par SDX Energy, qui a annoncé en mi-septembre dernier la présence d'un gisement de gaz au puits Ksiri.


Pour rappel, au début du mois de septembre courant, SDX avait annoncé le démarrage du forage du puits Ksiri-21 à Sebou Central, au niveau du bassin du Gharb. Le puits de développement vertical sera foré jusqu'à une profondeur totale prévue d'environ 1 950 mètres, avait-on précisé. En utilisant la sismique 3D existance, le puits cible un prospect bien défini au sein de la formation principale de Hoot, qui est le principal producteur de sable dans la région.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct