En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.05.2021 à 22 H 59 • Mis à jour le 25.05.2021 à 22 H 59
Par
Polisario

Ghali accepte de comparaître – par visioconférence – devant la justice espagnole

Le chef du Front Polisario, Brahim Ghali, comparaîtra devant le juge Santiago Pedraz, le 1er juin prochain, par visio-conférence, rapporte El País, confirmant une information de la Cadena SER.


Ce mardi, le juge d’instructon de l’Audiencia nacional avait ouvert à Ghali la possibilité de répondre aux plaintes déposées contre lui – celle déposée par l’Association sahraouie pour la défense des droits de l’Homme (Asadedh) ainsi que celle déposée par El Fadel Breika, un dissident du Polisario qui l’accuse de torture et de crimes contre l’humanité – par visioconférence s’il n’était pas en mesure de se déplacer à Madrid.


Le juge n’a en revanche pas prononcé de mesures restrictives de liberté :il a refusé d’ordonner la détention provisoire et n’a pas décidé de l’interdire de sortir du territoire.


Pourtant, le bras droit de Ghali et n°2 du Polisario, Salem Lebsir, avait déclaré au site d’informations OkDiario que son chef envisageait de quitter le pays dans les prochains jours sans répondre à la convocation de la justice.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct