S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
21.06.2022 à 15 H 04 • Mis à jour le 21.06.2022 à 15 H 04 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Coopération sécuritaire

Laftit reçoit à Rabat son homologue israélienne Ayelet Shaked

Laftit et Shaked

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a tenu, mardi à Rabat, une réunion de travail avec son homologue israélienne Ayelet Shaked, à laquelle ont pris part de hauts responsables des départements de l’Intérieur des deux pays.


Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, cette rencontre s’inscrit dans le sillage de la Déclaration conjointe entre le Maroc, les États-Unis et Israël, signée en décembre 2020.


« Elle traduit l’engagement des deux pays à reprendre les contacts officiels pleins et entiers entre homologues marocains et israéliens », précise le communiqué.


« La réunion de travail a été l’occasion d’un échange fructueux entre les deux ministres sur les questions relevant des compétences de leurs départements respectifs et les perspectives prometteuses de coopération entre les deux pays », a rapporté la même source.


À cet effet, les deux parties ont souligné l’importance de développer les mécanismes de concertation sur les différents sujets d’intérêt commun. Rabat et Tel-Aviv ont déjà paraphé un certain nombre d’accords ayant trait à la sécurité et à la cyberdéfense, en plus de partenariats à caractère économique.


Cette rencontre intervient alors que le Maroc a été par ailleurs abondamment cité dans l’affaire Pegasus, logiciel d’espionnage conçu par la firme israélienne NSO. Rabat avait réfuté les accusations qui lui avaient été portées, notamment concernant de supposées intrusions illicites de téléphones portables de personnalités politiques, de journalistes ou d’activistes.


Pour rappel, Yair Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères a annoncé mi-juin que son homologue marocain, Nasser Bourita, se rendra en Israël cet été pour y inaugurer l'ambassade du Royaume.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct