logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
19.05.2022 à 10 H 49 • Mis à jour le 19.05.2022 à 10 H 49
Par
Phosphates

Le Bangladesh approuve l’importation de 40 000 tonnes d’engrais du Maroc

Le gouvernement bangladais a approuvé ce mercredi, l’achat de 40 000 tonnes (t) d’engrais du groupe OCP, apprend-on de la presse locale.


Lors d’un point de presse, le secrétaire supplémentaire de la Division du Cabinet, Zillur Rahman Chowdhury, a déclaré que ledit engrais coûtera 1 177,50 dollars américains ( $), alors que le précédent marché était fixé à 1 156 $, soit 21 $ de plus par tonne.


Du fait de la guerre russo-ukrainienne, le prix moyen des engrais a atteint 1 014 $/t, alors qu’il affichait 874 $/t juste avant l’invasion. Une aubaine pour OCP, qui affiche des résultats records, comme nous le rapportions.


Le phosphate marocain est très demandé depuis la flambée des prix et les sanctions contre la Russie, comme aux États-Unis, où les fermiers du Michigan ont réclamé des engrais d’OCP, ou encore au Brésil, où OCP a renforcé sa subvention d’engrais.


Marco Montes, ministre brésilien de l’Agriculture, s’était même rendu au Maroc dans l’optique de demander plus d’engrais.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct