S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.11.2021 à 11 H 43 • Mis à jour le 01.11.2021 à 11 H 43 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Politique

Le leader du Hamas félicite Benkirane pour sa nomination à la tête du PJD

Le chef du Hamas Ismail Haniyeh a appelé Abdelilah Benkirane dimanche soir pour le féliciter de son élection au poste de secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), apprend-on dans un communiqué du Hamas relayé sur le site du PJD.


Haniyeh a souhaité à Benkirane « le succès et la consolidation de positions authentiques au Maroc envers la cause palestinienne, le peuple palestinien et ses droits établis dans sa patrie et sa terre ». La même source précise que Benkirane a de son côté affirmé « les positions fermes du parti pour défendre la cause palestinienne et soutenir les Palestiniens ».


Le PJD entretient des relations solides avec le Hamas, dont le leader avait d'ailleurs été accueilli en grande pompe en juin dernier au Maroc par les représentants du parti de la lampe, au cours d’une visite ayant reçue l’aval du roi.


Des relations qui n'avaient pas manqué de faire réagir David Govrin, chef du bureau de liaison israélien à Rabat. En mai dernier, le diplomate s’était dit « surpris » des félicitations adressées par Saâdeddine El Otmani à Ismail Haniyeh, dans une lettre où l’ex-secrétaire général du PJD parlait de « la victoire du peuple palestinien et de sa résistance honorable ». David Govrin avait fini par retirer son tweet.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct