logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
29.12.2021 à 10 H 42 • Mis à jour le 29.12.2021 à 10 H 42 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Défense

Le Maroc continue de négocier avec Israël pour l’acquisition de missiles Barak-8

Selon des sources du média spécialisé Israël Defense, les négociations se poursuivent entre le Maroc et l'entreprise de construction aéronautique Israel Aerospace Industries (IAI), pour l'achat par le Royaume du système de défense Barak-8.


Tel que rapporté par la presse israélienne à la fin du mois de novembre, les négociations auraient débutées avec la visite au Maroc du ministre israélien de la Défense Benny Gantz, où un accord de coopération militaire entre les deux pays avait été signé.


Les échanges avec IAI s'appuient sur le budget de la défense marocain pour 2022, détaille Israël Defense. Les discussions sont menées du côté d'IAI par le colonel Sharon Bitton, directeur marketing de la société pour les pays du Golfe, précise la même source.


Fin novembre, le média israélien Globes rapportait qu'un contrat aurait été conclu entre la firme israélienne Skylock Systems pour la fourniture au Maroc du système anti-drones Skylock Dome qui détecte, vérifie et neutralise les drones.


Le missile sol-air Barak-8 a été développé conjointement par Israël et l'Inde. Le système, selon les publications du fabricant, est conçu pour se défendre contre tout type de menace aérienne.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct