Le PLF 2020 prévoit une armée davantage budgétivore
L’Etat délit comme à l’accoutumée les cordons de sa bourse pour les dépenses militaires. Le budget de la Défense nationale fait un bon de 29 %, passant ainsi de 35,1 milliards de dirhams l’an passé à 45,4 milliards en 2020, notamment en raison d’une augmentation substantielle des charges du personnel (création de nouveaux postes budgétaires, augmentation des salaires et charges supplémentaires consécutives au service militaire), constate Medias24 à la lecture des documents du PLF 2020.
Par ailleurs, près de 111 milliards de dirhams sont prévus au titre de l’engagement par anticipation couvrant les dépenses d’acquisitions prévues dès 2021.
Les Forces armées royales poursuivent dans ce sens la modernisation de leurs moyens de combat, notamment pour son armée de l’air (Apache, F-16 etc.), pour son système de défense anti-aérienne (éventuellement Patriot), son artillerie et les capacités de guerre électronique de sa marine.
Lire aussi : L’armée marocaine est devenue l’une des plus budgétivores d’Afrique
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
12.11Energie
-
-
11.11