S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.02.2023 à 15 H 50 • Mis à jour le 28.02.2023 à 15 H 50 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Cybersécurité

L’UM6P et Deloitte scellent un partenariat pour faire face à la cybermenace

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et l’entreprise Deloitte Morocco Cyber Center (Deloitte MCC) ont signé un accord-cadre de coopération, apprend-on d’un communiqué.


Cette association concrétise « l’aboutissement final d’une coopération bilatérale qui s’inscrit dans une démarche de définition d’une stratégie de détection, surveillance continue, agile et réactive face à la menace cyber et quantique », fait-on savoir.


L’UM6P et Deloitte MCC s’accordent ainsi pour la mise en place d’un partenariat global portant sur « la nécessité de bénéficier des meilleures expertises face aux évolutions rapides des menaces, avec notamment l’arrivée des ordinateurs quantiques, la mise en place d’une stratégie de surveillance et de réponse aux incidents 24h/24 et 7j/7, et une analyse continue tout en s’appuyant sur des données de cyber-intelligence ».


Cette association mise entre autres sur le développement de stratégies, de nouvelles capacités, d’outils et de technologies innovantes destinés à mieux protéger le tissu économique contre les cyberattaques (cartographie systématique du niveau de risques,


Elle repose également sur l'analyse de la menace et le suivi des principaux groupes d’attaquants, détection d’éventuelles compromissions, et réponse aux incidents), détaille la source.


Rappelons que Deloitte a inauguré a inauguré, mercredi dernier, le Morocco cyber center, son 6ème centre de cybersécurité à l’international. Celui-ci dispose d’une salle de supervision dans laquelle les collaborateurs supervisent en temps réel les menaces qui planent sur les différents systèmes, ainsi que les occurrences des attaques.


Comme nous le révélions en exclusivité en décembre 2021, il s'agit d'une filiale dédiée à la cybersécurité, nichée à la place Casablanca Finance City et dont les deux principaux actionnaires sont les structures françaises Deloitte Conseil et Deloitte Products &  Solutions.




©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct