Manganèse d’Atlas Fox: le Maroc octroie la licence d’exploitation au Canadien Elcora

Le Maroc a accordé à la société minière canadienne Elcora, une licence d'exploitation de manganèse pour « Atlas Fox Deposit », la concession Ermazon Manganèse de 16 km² d'Elcora, qui avait annoncé en novembre dernier des résultats positifs des tests de laboratoire pour les douze premiers dosages d’« Atlas Fox Deposit ».
Cette licence permet à la société minière d'exploiter, d'extraire, de traiter et de vendre le manganèse de sa concession, fait-on savoir d'un communiqué. La méthode d'extraction sera initialement à ciel ouvert et le taux d'exploitation potentiel de production au gisement Atlas Fox est estimé à environ 2 500 tonnes métriques / mois.
Le gisement Atlas Fox a été exploité jusqu'au milieu des années 50, lorsque la domination française au Maroc a pris fin. Le village voisin a été construit pour le logement du personnel et l'administration, et es méthodes d'extraction étaient basiques avec une combinaison de méthodes à ciel ouvert et souterraines, rappelle la source.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
29.03Ferroviaire
-
-
28.03
-
28.03
