S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.10.2024 à 11 H 38 • Mis à jour le 24.10.2024 à 11 H 38 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Remaniement

Ministère de la Santé: passation de pouvoirs entre Ait Taleb et Tahraoui

Khalid Ait Taleb quitte le ministère de la Santé et de la Protection sociale. La cérémonie de passation des pouvoir entre l’ancien ministre et Amine Tahraoui, nouvellement nommé à la tête de ce département, a eu lieu ce 24 octobre, fait savoir le ministère.


Lors de cette cérémonie, à laquelle ont pris part plusieurs directeurs et cadres du ministère de la Santé et de la Protection sociale, Tahraoui a exprimé « sa fierté pour la confiance royale, tout en montrant sa pleine conscience des responsabilités liées à cette mission », indique la même source.


De son côté, Ait Taleb a félicité le nouveau ministre pour la confiance qui lui a été accordée, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions. Il a également remercié chaleureusement tous les employés et cadres du ministère, leur souhaitant bonne chance dans leurs tâches.


Pour rappel, Tahraoui, proche du chef du gouvernement Aziz Akhannouch et de son épouse Salwa Aboulahjoul Idrissi et qui avait jusque-là assumé plusieurs postes managériaux et de responsabilité au sein de leurs groupes, aura désormais la tâche de piloter le gigantesque chantier de la généralisation de la protection sociale, ainsi que de la réforme de la Santé qui s'ensuit. Par ailleurs, le nouveau ministre récupère ce portefeuille dans un contexte moins que favorable en raison des tensions montantes avec les professionnels du secteur, mais aussi en raison de la crise des facultés de médecine et de pharmacie.


Lire aussi : Qui est Amine Tahraoui, le poulain du couple Akhannouch nommé ministre de la Santé ?

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct