S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
31.01.2017 à 15 H 28 • Mis à jour le 31.01.2017 à 15 H 28 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Sommet de l'UA

Mohammed VI a évité la dernière pique de Dlamini-Zuma

L’ancienne présidente de la commission de l’Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini-Zuma, s’est félicitée, mardi, du retour du Maroc au sein de l’UA. « Je tiens de souhaiter la bienvenue au Royaume du Maroc » au sein de l’UA, a dit Zuma sur son compte Twitter, soulignant que le retour du Maroc devra renforcer l’action de l’organisation continentale.

Le 28è sommet de l’UA, tenu dans la capitale éthiopienne, a pris « une décision historique de renforcer l’unité de la communauté des Etats africains en appuyant par consensus le retour du Maroc », a-t-elle ajoutée, précisant toutefois, dans une pique subliminale, qu’elle laisse derrière elle une « union avec tous ses 55 membres unis  », soit avec la « RASD ». Dlamini-Zuma a aussi appelé au « respect des principes et valeurs contenus dans l'acte constitutif de l'Union africaine », faisant manifestement référence à la question des frontières, argument que les adversaires du Maroc ont tenté de faire valoir par un avis juridique pour retarder son adhésion à l’UA. Le roi Mohammed VI a quitté la salle après son discours au moment même où Dlamini-Zuma débutait le sien à la tribune...

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct