logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.03.2023 à 11 H 02 • Mis à jour le 14.03.2023 à 11 H 03 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Soins

Mohammédia: Akdital inaugure sa 18ème infrastructure de santé au Maroc

Le groupe Akdital a inauguré une nouvelle infrastructure de santé à Mohammédia. Cette nouvelle clinique d’une capacité de 100 lits porte à 18 le nombre d’unités de soins opérées par le groupe et « témoigne de son efficacité et de sa performance en termes de déploiement d’infrastructures de haut niveau aux meilleurs standards internationaux », apprend-on d'un communiqué.


La clinique internationale de Mohammédia a nécessité un investissement de 190 millions de dirhams (MDH) dont 94 MDH en matériel médical et équipements de pointe. Elle se déploie sur une superficie construite de 6232 m2 et compte plus de 200 collaborateurs, fait-on savoir.


La nouvelle clinique du Groupe Akdital à Mohammédia. Crédit: Akdital


L’établissement multidisciplinaire, « couvre un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales et est dotée d’équipements de haut niveau de dernière génération en vue du traitement de toute pathologie multidisciplinaire », indique le communiqué.


Dans le détail, la clinique internationale de Mohammadia comprend neuf blocs opératoires ultra-modernes équipés d’installations de pointe, dont deux salles d’endoscopie et deux unités techniques d’accouchement (UTA). Elle dispose par ailleurs d’un important pôle de réanimation incluant un service de réanimation polyvalent, un service de réanimation cardio-vasculaire et un service de réanimation néonatale.


Un pôle de cardiologie comprenant des plateaux techniques modernes est également mis en place. Ce pôle dédié au traitement des maladies cardio-vasculaires et neurovasculaires, est équipé d’une salle de cathétérisme et d’une salle d’épreuve d’effort, détaille la source.


La nouvelle clinique du Groupe Akdital à Mohammédia. Crédit: Akdital


La clinique internationale de Mohammadia accueille également un centre complet de radiologie (IRM, scanner, radio standard, panoramique dentaire, mammographie et échographie) afin d’optimiser le parcours du patient et d’accélérer les processus de diagnostic et de prise en charge.


Enfin l'établissement dispose d’un service d’urgence qui accueille les malades en état critique, 24h/24 et 7j/7 avec la présence continue sur place de médecins réanimateurs et urgentistes, conclut la source.


Le groupe Akdital opère actuellement 18 infrastructures de santé multidisciplinaires à travers le Royaume, avec huit à Casablanca, deux à El Jadida, deux à Agadir, deux à Tanger, une à Safi, deux récemment inaugurées à Salé et une à Mohammédia.


Le Groupe a pour objectif de développer un réseau d’établissements de santé, à travers le Royaume permettant d’offrir des soins de haut niveau et une prise en charge globale aux standards internationaux. Il avait dans ce sens publié en mars dernier un « livre blanc » pour exposer sa « méthode ».


Akdital compte poursuivre sa stratégie de développement en 2023 et 2024 dans plusieurs villes qui ont été identifiées et dont le foncier a été, pour la plupart, sécurisé.


Ainsi, de nouveaux établissements verront le jour à l'horizon 2023, notamment à Kénitra, Khouribga et Tétouan. L’année d’après, il est prévu des établissements à Rabat, Marrakech et Benguerir. Ces nouveaux établissements devraient ainsi porter les capacités litières du groupe Akdital à plus de 3 000 lits d’ici fin 2024, avait-on rapporté.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct