logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.02.2023 à 11 H 52 • Mis à jour le 25.02.2023 à 11 H 52 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Maroc-Espagne

Nouveaux transits de marchandises à travers les douanes de Ceuta et Melilla

Le calendrier que l'Espagne et le Maroc ont fixé lors de la Réunion de haut niveau (RAN), au début du mois, a poursuivi vendredi son développement en enregistrant deux nouveaux passages de marchandises à travers les douanes de Ceuta et Melilla.


Avec ces nouvelles opérations, on avance sur la feuille de route prévue vers une « normalisation complète, progressive et graduelle », à laquelle les deux pays s'étaient engagés à favoriser les échanges commerciaux et à faire face au commerce atypique (trabendo) qui était enregistré à ces postes frontières.


Les nouvelles expéditions commerciales intègrent déjà des solutions à de nombreuses difficultés techniques détectées lors du test pilote qui s'est déroulé avec succès le 27 janvier, apprend-on de sources espagnoles.


Un jalon a été franchi pour qu’un bureau de douane soit ouvert à Ceuta et que celui de Melilla soit rouvert après avoir été fermé depuis 2018.


Des travaux ont été menés pour adapter l'infrastructure technique et bureaucratique aux besoins requis par un dédouanement normalisé.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct