En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.12.2021 à 17 H 06 • Mis à jour le 04.12.2021 à 17 H 06
Par
Diplomatie

Palestine: Mahmoud Abbas en visite à Alger ce 5 décembre

Le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, effectue, demain 5 décembre, une visite officielle d’une journée à Alger, ont annoncé de part et d’autre, l’ambassade de Palestine en Algérie et les services de la présidence de la république algérienne sur Twitter.


Le président palestinien devrait rencontrer Abdelmadjid Tebboune et discuter « des derniers développements se rapportant à la cause palestinienne ainsi que des violations israéliennes perpétrées à la mosquée Al-Aqsa ». Le rapprochement israélo-marocain, bien que non-évoqué par les communiqués, devrait certainement être à l’ordre du jour des discussions. Le ministre des Affaires étrangères algérien, Ramtane Lamamra avait annoncé le 29 novembre, l’imminence de la visite de Mahmoud Abbas, une sortie qui intervenait peu après la visite au Maroc la semaine dernière du ministre de la Défense israélien Benny Gantz.



Mahmoud Abbas a récemment effectué une série de visites à l’étranger, pour « relancer le processus politique devant mener à une solution à deux Etats », les pourparlers avec Israël étant gelés depuis 2014, l’Etat hébreu ayant refusé de mettre fin aux opérations de colonisation des territoires occupés, de libérer les prisonniers palestiniens et de considérer la création d’un Etat palestinien souverain conformément aux frontières délimitées en 1967.



Dans une allocution à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, Tebboune avait réitéré le soutien de l’Algérie à la lutte du peuple palestinien pour « le recouvrement de tous ses droits spoliés », appelant la communauté internationale à « assumer ses responsabilités historiques de l’occupant sioniste ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct