logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.04.2022 à 12 H 32 • Mis à jour le 08.04.2022 à 12 H 32
Par
Covid-19

Pass vaccinal: Nabila Mounib interdite d’entrer au Parlement, un sit-in organisé

Nabila Mounib, secrétaire générale du Parti socialiste unifiée (PSU), a été interdite d’entrer au Parlement ce vendredi, à cause de la nécessité de disposer d’un pass vaccinal pour y accéder. Un sit-in a lieu devant l’hémicycle à Rabat suite à cette interdiction.


La Chambre des représentants tient, ce vendredi, une séance plénière consacrée à l’ouverture de la deuxième session de l’année législative 2021-2022. À l’occasion de la reprise du Parlement, seule la Chambre des représentants a annoncé, dans sa communication, la nécessité de disposer d’un pass vaccinal. Pour la deuxième chambre, aucune mention n’en a été faite.


Il s’agit de la deuxième fois que Mounib se voit refuser l’accès au Parlement, pour la même raison. Déjà en 2021, elle avait tenue un point de presse lors duquel elle affirmait avoir un test PCR négatif qui devrait lui permettre d’accéder à l’hémicycle.


Elle a également été l’une des premières signataires d’une pétition contre le pass vaccinal, qui avait été instauré « sans délai raisonnable et sans débat national », selon elle.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct