Pedro Sánchez se rendra mercredi pour quelques heures dans l’enclave de Ceuta

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, se rendra mercredi pour quelques heures dans l’enclave de Ceuta pour sa troisième visite lors de son mandat en tant que tel pour participer avec sa ministre de la Santé, Carolina Darias, à l'inauguration officielle du nouveau centre de santé Tarajal, réalisé grâce à un investissement de près de 5,6 millions d'euros.
Sánchez s'est déjà rendu à deux reprises dans la « ville autonome » en tant que chef de l'exécutif espagnol : lors de la crise migratoire de mai 2021 et en mars dernier pour annoncer un « nouveau partenariat renforcé » avec le Maroc fondé sur « le respect mutuel et l'intégrité territoriale des deux pays ».
Les frontières terrestres avec les deux enclaves espagnoles, Ceuta et Melilla sont toujours fermées malgré les promesses répétées d’ouverture de leurs douanes. Il y a deux jours, de nouveaux tests de passages de marchandises ont été menés conjointement par les deux pays qui craignent encore un retour du « commerce atypique » frontalier.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
29.03Ferroviaire
-
-
28.03
-
28.03
