Pegasus: Grande-Marlaska demande de nouveau de ne pas spéculer sur l’implication du Maroc

Fernando Grande-Marlaska, ministre espagnol de l'Intérieur, a de nouveau demandé ce lundi de ne pas spéculer de manière « inappropriée » sur l'implication du Maroc dans l'affaire d'espionnage par le logiciel Pegasus de certains membres du gouvernement, relate la presse locale.
Grande-Marlaska a qualifié le Maroc comme étant un partenaire « stratégique et absolument loyal » après avoir participé à l'inauguration d'Ameripol.
Au sujet des rapports du Centre National d'Intelligence (CNI), qui a conclu que l'entrée en masse de migrants en mai dernier faisait partie d'une stratégie de « pression » de la part du Maroc pour que l'Espagne reconnaisse la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental, Grande-Marlaska a déclaré que ces spéculations sont « inappropriées et n'ont pas lieu d'être ».
Il a de nouveau souligné que les relations avec le Maroc sont « d'une loyauté, d'une fiabilité et d'une fraternité très importantes », et assure que lesdites relations « ont été maintenues, sont maintenues et seront maintenues », et de conclure qu'elles ne font que « s'approfondir ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
17.06Filière équine
-
-
16.06
-
16.06