logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.05.2022 à 14 H 03 • Mis à jour le 10.05.2022 à 14 H 03
Par
Espionnage

Pegasus: Pedro Sánchez devant le Congrès espagnol, le 25 mai

Pedro Sánchez, président du gouvernement espagnol, comparaîtra devant le Congrès le 25 mai, pour rendre compte de la controverse qui entoure l'espionnage politique par le biais du logiciel de cyber-surveillance de la société israélienne NSO, Pegasus, apprend-on de l'agence de presse espagnole, EFE.


Comme nous le rapportions, le passage de Sánchez devant le Congrès était prévu, sans en préciser la date.


Pour rappel, le gouvernement espagnol a annoncé que les téléphones de Sánchez, Margarita Robles, ministre de la Défense, ont été espionnés en 2021 ainsi que celui d'Arancha Gonzalez Laya, ancienne ministre des Affaires étrangères. Le logiciel-espion aurait extrait 2,6 gigaoctets du téléphone de Sánchez et 9 mégaoctets de celui de Robles.


Interrogée par la commission parlementaire, Paz Esteban, directrice des services de renseignements espagnols, a reconnu que son organisation a utilisé Pegasus pour espionner 18 indépendantistes catalans.


Alors que certains estiment que le Maroc est à l'origine de cette cyber-attaque, José Manuel Albares, ministre des Affaires étrangères a affirmé qu'aucune preuve ne pointe vers le Royaume. 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct