logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.11.2022 à 16 H 37 • Mis à jour le 01.11.2022 à 16 H 37 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Mines

Projet Zgounder: Aya Gold & Silver annonce le lancement de son programme d’exploration

La société d’extraction de métaux précieux Aya Gold &  Silver a annoncé, dans un communiqué, le lancement de son programme d'exploration de la mine de Zgounder par forage de 7 500 mètres de profondeur.


En plus du programme d'exploration, l'objectif à Zgounder est d'identifier et de définir de nouvelles cibles de forage. Les résultats d'une étude géochimique des sédiments sont attendus, et seront intégrés aux travaux de cartographie et de prospection en cours, précise le communiqué.


En juillet 2022, la société minière annonçait avoir achevé les études de faisabilité de l’extension du projet Zgounder d’argent. Afin de soutenir celui-ci, Aya Gold &  Silver avait signé en septembre dernier une convention d’investissement de 1,5 milliard de dirhams (MMDH) avec le Maroc.


Par ailleurs, la société a obtenu fin octobre dernier, via la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), un financement par emprunt d’une valeur de 100 millions de dollars américains (M $), afin d’augmenter la capacité pour son projet Zgounder d’argent.


Dans son communiqué, la société a annoncé, par la même occasion, l’accélération de l’exploration argentifère sur le site de Boumadine au Maroc, à travers une campagne de forage supplémentaire de 4 000 mètres de profondeur. Le programme d'exploration totalise désormais 17 500 mètres de profondeur.


La société a augmenté son programme de forage dans le but d'étendre la minéralisation au sud et en profondeur dans la zone centrale, fait-on savoir. Les nouvelles données géophysiques permettront d'orienter le programme de forage et de générer de nouvelles cibles d'exploration dans l'axe et sur l'ensemble du permis.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct