En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.03.2021 à 09 H 41 • Mis à jour le 25.03.2021 à 09 H 48
Par
Contrition

Scandale sexuel: Moncef Slaoui annonce son retrait de la scène professionnelle et publique

Dans un acte de contrition, le scientifique d'origine marocaine annonce se retirer de la vie publique suite à son limogeage par GSK après des accusations de harcèlement sexuel

« C’est avec un profond regret que je prends acte de la déclaration (…) de GlaxoSmithKline plc concernant mon limogeage de la présidence du conseil d’administration de Galvani », a déclaré Moncef Slaoui dans un communiqué  sous forme d’acte de contrition en réponse à l’annonce faite le 24 mars par GlaxoSmithKline plc 24 mars 2021 annonçant son renvoi de la société pharmaceutique suite à des accusations de harcèlement sexuel à l’encontre d’un de ses employés.


« J’ai le plus grand respect pour mes collègues et je suis désolée que mes actions aient mis un ancien collègue dans une situation inconfortable », a poursuivi l’ancien patron de l’Opération Warp Speed mise en place par l’ex-président américain Donald Trump pour faire face à la pandémie du Covid-19.


Sa mission avait par ailleurs été entachée par une enquête du Congrès d’un « contrat inhabituel » qui lui a permis de maintenir des investissements personnels et d’éviter de divulguer des informations éthiques sur ses participations dans des sociétés pharmaceutiques.


« Je tiens à m’excuser sans réserve auprès de l’employé concerné et je suis profondément désolé pour toute détresse causée », a ajouté le scientifique d’origine marocaine.


« Je voudrais également m’excuser auprès de ma femme et de ma famille pour la douleur que cela a causé », a-t-il indiqué. « Je travaillerai dur pour me racheter avec tous ceux que cette situation a impactés », a promis Slaoui, avant d’annoncer son retrait de la scène professionnelle et publique.


« Je prends un congé de mes responsabilités professionnelles actuelles avec effet immédiat, pour me concentrer sur ma famille », a-t-il expliqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct