S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.05.2024 à 03 H 44 • Mis à jour le 18.05.2024 à 03 H 44 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Santé

Soins rénaux : le Suédois Diaverum finalise l’acquisition de son cinquième centre au Maroc

Diaverum, spécialiste de la prise en charge de l’insuffisance rénale d’origine suédoise, a finalisé l'acquisition du Centre de néphrologie et d’hémodialyse Atlas à Marrakech.


C’est la deuxième acquisition de Diaverum à Marrakech, venant renforcer sa présence dans le Royaume et porter le nombre de ses centres à cinq dans trois villes : Marrakech, Agadir et Meknès.


Le Centre de Néphrologie et d’Hémodialyse Atlas a été fondé en 1995 par le Docteur Mohamed Lisri, après une formation au Maroc et en France puis une première expérience en qualité de praticien hospitalier associé au sein du CHU de Strasbourg. Son établissement offre des structures de soins proposant une prise en charge près de 300 patients dont certains en dialyse péritonéale.


Ce rapprochement permettra de bâtir un nouvel établissement de néphrologie d’excellence et qui verra le jour dans les trois ans.


Diaverum souhaite non seulement améliorer la prise en charge des patients locaux mais également faire bénéficier à des patients étrangers, désireux de visiter le Royaume d’une offre coordonnée de services, notamment dans le cadre de son programme de vacances « d.Holiday » et son réseau international de centres, dont les équipes dans le monde sont formées avec le même programme de formation continue « d.Academy », explique le spécialiste des soins rénaux.


Le groupe Diaverum, déjà présent dans 24 pays en Europe, Amérique Latine, Asie et Moyen Orient, s'est implanté au Maroc en 2019 avec l’acquisition d’un premier centre à Marrakech.Basée à Malmö, en Suède, Diaverum fait partie du groupe M42, un géant de la santé intégrée.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct