S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.01.2024 à 16 H 23 • Mis à jour le 22.01.2024 à 17 H 15
Par
Santé

Soins rénaux: le Suédois Diaverum s’apprête à acquérir un cinquième centre au Maroc

Le Suédois spécialisé dans la prise en charge de l'insuffisance rénale, Diaverum, s’apprête à racheter un nouveau centre de dialyse au Maroc.  L’acquisition de ce nouvel établissement portera à cinq le nombre des centres de dialyse exploités par l’entreprise appartenant à la société de soins de santé M42 soutenue par le fonds patrimonial d'Abu Dhabi Mubadala.


La filiale française de la société suédoise (Diaverum Holding France SAS) vient de notifier, le 18 janvier,  le Conseil de la concurrence de son projet visant à acquérir 100 % du capital de l’établissement, ainsi que des droits de vote y afférents. Il s’agit du centre de Néphrologie et d’Hémodialyse Atlas à Marrakech.


Diaverum a fait son entrée sur le marché marocain en 2009, avec l’intégration du Centre d'Hémodialyse de Marrakech (CHM). Depuis son implantation dans le royaume, la société a enchaîné les acquisitions des centres dans le pays, renforçant ainsi sa présence.


En février 2021, elle rachète le centre d’Hémodialyse d’Agadir, avant de procéder en juin 2022, à l’acquisition de deux nouvelles cliniques à Meknès : le Centre de Néphrologie et d’Hémodialyse de Meknès (C.N.H.M) et le centre d’hémodialyse El Basma. La société exploite aujourd’hui 450 cliniques dans 24 pays.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu