logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
31.10.2022 à 09 H 55 • Mis à jour le 31.10.2022 à 09 H 56 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Sommet arabe à Alger: le sultan d’Oman ne sera pas présent

Le sultan d'Oman, Haïtham ben Tariq, ne sera pas présent au sommet de la ligue arabe ayant lieu en Algérie à partir de ce 1er novembre. L'annonce est faite par l'agence de presse omanaise, précisant que c'est plutôt le vice-Premier ministre chargé des relations et Affaires de coopération internationale et le représentant spécial du Sultan, Asaad bin Tariq Al Said, qui se déplacera à Alger.


Pour rappel, le prince héritier saoudien Mohammed ben Salman avait annoncé ne pas être présent, pour des raisons médicales, en plus du roi Abdallah II de Jordanie, ayant plutôt désigné son fils, le prince héritier Al Hussein, pour se rendre au sommet arabe.


Le chef de la diplomatie marocaine est par ailleurs présent à Alger depuis ce samedi, afin de participer aux travaux préparatoires du sommet arabe. Le séjour de Nasser Bourita ne s'avère par contre pas de tout repos : le diplomate fait face à de nombreux désagréments, dont notamment l'irrespect des usages protocolaires, comme nous le rapportions. Jusqu'à ce lundi matin, aucun précision n'a été portée au sujet de si le Roi Mohammed VI se déplacera ou pas.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct