logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.01.2023 à 12 H 56 • Mis à jour le 24.01.2023 à 13 H 02 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Santé

Télémédecine: UM6P Ventures investit dans Zuri Health

UM6P Ventures a investi dans Zuri Health, une plateforme de soins de santé et de télémédecine, qui permet aux patients de toute l'Afrique de consulter des médecins, d'acheter des médicaments dans les pharmacies, de faire des réservations dans des laboratoires et des tests de diagnostic, et de programmer des visites à domicile avec des médecins agréés, apprend-on d'un communiqué.


L'investissement d'UM6P Ventures servira à « soutenir la croissance et l'expansion de Zuri Health. Le financement servira à améliorer sa technologie actuelle, à embaucher du personnel supplémentaire et à élargir les services et les marchés offerts aux patients », indique la source. Grâce à cet investissement, Zuri Health pourra atteindre plus de patients et améliorer la qualité des soins qu'ils reçoivent.


Yasser Biaz, PDG d'UM6P Ventures, a déclaré : « Plusieurs prestataires et établissements de soins de santé sont toujours centralisés dans les grandes villes ou les centres urbains. Notre investissement dans Zuri Health nous aidera à combler cette lacune, à accroître l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement pharmaceutique et à élargir notre portée. Il n'y a aucun moyen de construire suffisamment d'hôpitaux pour atteindre tout le monde avec les soins de santé dont ils ont besoin ».


Zuri Health a intégré plus de 600 médecins à sa plateforme et acquis plus de 16 partenaires pharmaceutiques et 29 partenaires de laboratoire, dont PharmaPlus et Ilara Health. Grâce à ces partenariats, Zuri Health a enregistré plus de 10 000 commandes de laboratoire et de pharmacie et 24 000 interactions WhatsApp Bot.


UM6P Ventures est le fonds d'investissement capital risque de l'Université Mohammed 6 Polytechnique (UM6P) dont la mission est de développer l'entrepreneuriat et d'accélérer l'innovation scientifique au Maroc et en Afrique, avec le soutien du Groupe OCP. Il s’adresse aux innovateurs et aux entrepreneurs ayant des projets de capital-risque en phase de démarrage, dans des domaines tels que l’énergie, la santé, l’agriculture, l’intelligence artificielle et l’industrie 4.0.


Fin septembre dernier, UM6P Ventures avait annoncé son investissement dans Infiuss Health, une startup qui développe une plateforme décentralisée pour alimenter la recherche à distance et les essais cliniques en Afrique. Plus tôt au cours du même mois, le fonds d'investissement avait investi dans une startup sud-africaine dédiée notamment à la fermentation de précision. Rappelons également ses investissements dans la startup israélienne Climate Corp, ou encore son investissement dans l'américain Akorn Technology, spécialisé dans la conservation alimentaire.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct