logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.09.2022 à 21 H 43 • Mis à jour le 07.09.2022 à 21 H 43
Par
Nutrition

Produits laitiers vegan: l’UM6P Ventures investit dans une startup sud-africaine

L'UM6P Ventures, fonds d'investissement capital risque de l'Université Mohammed VI Polytechnique, vient d'investir dans une nouvelle start-up. Celle-ci, portant le nom de De Novo Dairy, est dédiée notamment à la fermentation de précision pour aboutir à des produits laitiers vegan.


Selon un communiqué diffusé ce 7 septembre, l'entreprise De Novo Dairy est à même de « produire des produits laitiers sans animaux offrant la même expérience sensorielle et nutritionnelle que les produits laitiers traditionnels ».


À travers la fermentation de précision, il devient possible de créer des protéines bioactives, pouvant par la suite donner des produits laitiers, de première qualité à même de renforcer le système immunitaire humain, sans passer par l'utilisation d'animaux. Ce qui permet une adoption plus large et une nutrition optimale, fait savoir la startup sud-africaine sur son site internet.


« Les alternatives laitières ont gagné en popularité au cours des dernières années en raison des avantages qu'elles présentent pour la santé et l'environnement. Nous sommes ravis d'ajouter De Novo Dairy à notre portefeuille croissant de startups Deeptech, de travailler avec leur talentueuse équipe de direction et de les soutenir tout en améliorant le système alimentaire africain », a déclaré Ikram Labtaini, responsable du développement scientifique et des opérations à l'UM6P Ventures.


Le soutien à De Novo Dairy rentre dans le cadre du système Venture Builder mis en place par l'UM6P Ventures. La startup bénéficiera à la fois d'un financement en capital mais aussi d'un soutien scientifique. Le fonds de capital-risque précise que les Sud-africains seront connectés au vaste réseau d'investisseurs, notamment des fonds de capital-risque des sociétés de biotechnologie partout dans le monde.


« Ils profiteront également de notre offre d'assistance thématique qui comprend une assistance en matière de stratégie de croissance, un accès à la recherche et à des partenaires stratégiques », indique-t-on.


« Nous sommes vraiment ravis d'avoir le soutien d'UM6P Ventures dans ce cycle d'investissement. Ils partagent notre vision et notre mission d'améliorer la nutrition humaine tout en retirant les animaux de la chaîne alimentaire », a déclaré Jean Louwrens, PDG et cofondateur de De Novo Dairy. Il ajoute par ailleurs que son équipe est ravie « de bénéficier de tout le soutien fourni pour nous aider à accélérer à la fois les efforts de R&D et de mise à l'échelle. Nous sommes impatients de franchir ensemble les prochaines étapes ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu