S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
07.09.2018 à 17 H 03 • Mis à jour le 07.09.2018 à 17 H 03 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Espagne

Terrains offerts par Mohammed VI à Juan Carlos: affaire classée

L’Audiencia Nacional, plus haute juridiction espagnole a estimée insuffisantes les preuves nécessaires à l’ouverture d’une enquête judiciaire dans l’enquête « Tandem », visant un ex-officier de police et impliquant le roi Juan Carlos Ier une affaire de corruption multiforme, rapporte la presse espagnole. Le juge Diego de Egea a ainsi décidé de classer l’affaire et d’archiver la pièce à conviction qui a fait les choux gras de la presse durant l’été.


Juan Carlos, considéré en Espagne comme l’un des pères du retour à la démocratie, aurait mis au nom de son ex-maitresse Corinna zu Sayn-Wittgenstein et à son insu, une partie de son patrimoine, notamment des terrains au Maroc qui lui avaient été offerts par Mohammed VI, selon la presse ibère.


L’affaire qui date de 2015 a été révélée en juillet dernier après la divulgation d’enregistrements accablants la monarchie espagnole, mais le juge a estimé que les preuves impliquant le roi sont « extrêmement faibles, car elles ne sont que les allégations d’une seule personne, qui n’est pas directement ou indirectement impliquée dans les transactions ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct