En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.11.2021 à 08 H 39 • Mis à jour le 20.11.2021 à 08 H 39
Par
Entreprise

TGCC, leader du BTP et de la construction, obtient le visa de l’AMMC pour une introduction en bourse

TGCC, leader en matière de construction et de Bâtiments et Travaux Publics (BTP), a publié ce 19 novembre un communiqué où il annonce avoir obtenu un visa de l’AMMC pour son introduction en bourse.


« Cette opération d’un montant de 600 millions de dirhams porte, à hauteur de 300 MDH sur une cession partielle des titres détenus par le fonds MCIIC, géré par Mediterrania Capital Partners (MCP) société de capital-investissement et, pour 300 MDH, sur une augmentation de Capital visant à accompagner la croissance et le développement de TGCC SA », fait-on savoir dans la communication dont Le Desk a reçu copie.


« Opérateur dans le BTP et la construction depuis plus de 30 ans, TGCC compte à son actif la réalisation de nombreux grands ouvrages d’infrastructure tels que des aéroports, des gares, des stades mais également des tours de bureaux et/ou d’habitation, des resorts touristiques, des infrastructures hospitalières ou encore des complexes intégrés et des bâtiments à usage industriels. TGCC opère également en Afrique Subsaharienne notamment en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Gabon », ajoute-t-on.


Ces dernières années, TGCC dirigé par Mohammed Bouzoubaâ s’est surtout imposé en remportant plusieurs marchés publics clés. On mentionnera notamment le projet du nouvel hôpital Ibn Sina de Rabat, où il agira en tant que membre d’un groupement avec SGTM, le siège de la Conservation foncière ou encore la Cité des Métiers et des Compétences de Casablanca-Settat.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct