S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.07.2022 à 15 H 17 • Mis à jour le 13.07.2022 à 15 H 17 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Exportation

Viande de volaille du Maroc: le syndicat espagnol Solidarité dénonce la « trahison » de l’UE

Le syndicat espagnol Solidarité a dénoncé ce mercredi, la « trahison » de l'Union européenne (UE) envers l'Espagne, après que l'UE ait autorisé le Maroc à exporter de la viande de volaille vers les 27 pays membres, apprend-on de la presse locale.


« La concurrence déloyale de pays tels que le Maroc, en plus de détruire notre secteur primaire, met en danger la santé des consommateurs. Défendre les frontières, c'est défendre les Espagnols », a déclaré le syndicat dans une publication sur le réseau social Twitter.


Pour Rodrigo Alonso, secrétaire général dudit syndicat, « la viande de volaille marocaine entraîne deux problèmes : le premier est qu'elle tirera les prix du marché encore plus vers le sol, et le second, non moins important, est que cette viande ne répond pas aux conditions sanitaires de base ».


À elle seule, l'Espagne produit 11,8 % de la viande de volaille et est le deuxième exportateur mondial de cette viande en Europe, après le Royaume-Uni.


Pour rappel, la délégation européenne au Maroc a annoncé la publication au Journal officiel de l'UE de cette décision, sur Twitter. Patricia Llombart, ambassadrice de l'UE au Maroc a déclaré à cette occasion qu'il s'agit d'un « accord significatif, vu la taille du marché de l'Union européenne de 450 millions de consommateurs ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct