logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.09.2022 à 08 H 43 • Mis à jour le 01.09.2022 à 08 H 44
Par
Affaires

À la bourse de Tel-Aviv, une conférence maroco-israélienne pour encourager l’investissement au Maroc

Le 5 septembre prochain, à la Bourse de Tel-Aviv, se tiendra une conférence maroco-israélienne visant à aborder la question de la sécurisation des investissements au Maroc. L'évènement est organisé par le cabinet international d'avocats Firon-UGGC, en partenariat avec deux associations patronales israéliennes, l'Israel Export Institute, le bureau israélien du cabinet de conseil PricewaterhouseCoopers (PwC), Bank of Africa et Casablanca Finance City.


L'occasion sera « de mettre en lumière les opportunités d'affaires au Maroc, explorer et identifier les secteurs-clés de croissance tels que l'agriculture, le développement durable, les énergies renouvelables, l'eau, la technologie, les projets d'infrastructure, les investissements, et le secteur de la santé », fait-on savoir.


Pas moins de 16 personnalités prendront la parole à l'occasion.


On retrouve, côté marocain, tout d'abord Ali Bougrine, partner chez Firon-UGCC, Lamia Merzouki, directrice générale adjointe de Casablanca Finance City Authority (CFCA), Yasmina Lahlou, à la tête de l'Israël Global Coverage (IGC) au sein de Bank of Africa, Abderrahim Beyyoudh, chef du bureau de liaison marocain à Tel Aviv, Mohamed Oulkhouir, partner au sein de CWA Law Firm ou encore Reda Alj, managing partner de Solar Power


Pour ce qui est de la partie israélienne, on liste Ayalat Nahmias-Verbin, patronne de l'Israël Export Institute, Amir Shani, vice-président de la Fédération israélienne des chambres de commerce, Yaniv Weidenfeld, CEO de Marom Energy, Sabine Segal, directrice générale adjointe pour les affaires internationales au sein de l'Israel Export &  International Cooperation Institute, Seth R. Tovey, partners, à la tête du département fiscalité de PwC Israël, Dan Catarivas, prenant en charge les affaires internationales du patronat israélien, Einat Levi, chargé de mission au sein du bureau de liaison israélien à Rabat et enfin trois représentants israéliens de Firon-UGCC, Dana Firon Gross, Jacob Sarov et David Hamou.


Trois principaux sujets seront abordés : la coopération maroco-israélienne, avec le Maroc perçu comme étant la portée d'entrée de l'État hébreu en Afrique, la complémentarité économique des deux pays, et enfin les investissements et partenariats à envisager et la manière avec laquelle il faudra procéder.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu