logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.09.2022 à 12 H 18 • Mis à jour le 05.09.2022 à 12 H 35
Par
Diplomatie

Bureau de liaison d’Israël à Rabat: une enquête ouverte pour harcèlement sexuel

David Govrin

Selon des révélations faites ce lundi par la presse israélienne, une enquête a été ouverte par la diplomatie de l'État éhbreu au sujet de graves soupçons de harcèlement sexuel au bureau de liaison d'Israël à Rabat. En plus de faits de harcèlement sexuel, on mentionne aussi d'autres irrégularités : exploitation de femmes, disparition de présents et conflits internes, apprend-on.


L'affaire a été dévoilée ce lundi lors d'une émission à télévision israélienne.


L'enquête ouverte par le ministère israélien des Affaires étrangères porte essentiellement sur les agissements et la conduite de David Govrin, ex-ambassadeur d'Israël en Egypte et à la tête du bureau de liaison. Une délégation a d'ores et déjà été envoyée de Tel Aviv, composée de hauts fonctionnaires israéliens dont Hagai Behar, inspecteur général du ministère, fait-on savoir. Les accusations semblent viser un haut représentant de l'ambassade israélienne, affirme-t-on.


Selon diverses sources, quatre employés du bureau de liaison ont été licenciés, dont trois juifs d'origine marocaine. On affirme par ailleurs qu'une diplomate israélienne a également quitté le navire, après avoir présenté sa démission. Même chose pour la secrétaire de David Govrin.


Pour ce qui est des présents dissimulés, on mentionne un provenant du Palais royal, donné à l'occasion des célébrations de la fête de l'Indépendance de l'État d'Israël. Un conflit opposerait aussi David Govrin à l'officier de sécurité en charge du bon fonctionnement de la mission israélienne. Les révélations faites ce lundi mentionnent par ailleurs la présence d'un homme d'affaires, du nom de Sami Cohen et par ailleurs ami de David Govrin. Cohen s'est retrouvé impliqué dans l'organisation de plusieurs évènements officiels, comme l'accueil de ministres israéliens.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu