En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.10.2021 à 11 H 24 • Mis à jour le 18.10.2021 à 11 H 25
Par
Paiement électronique

Ingenico Group ferme son bureau à Casablanca (Presse)

Le leader mondial des solutions de paiements intégrés, Ingenico Group, a décidé de fermer son bureau de Casablanca, rapporte ce lundi le quotidien le Matin. Alors qu’il chapeautait le Royaume et l’Afrique de l’Ouest, Ingenico opte pour un partenariat avec YouzCard, pour la maintenance de ses quelques 10 000 TPE.


« Le leader mondial des solutions de paiements intégrées a fermé ses locaux situés en plein centre de Mâarif à Casablanca. Ce que nous confirme Rajaa Sakhir, jusqu’alors directrice commerciale chez Ingenico Group pour le Maroc et l’Afrique de l’Ouest : « Ingenico a fermé ses locaux à Casablanca depuis le 30 août 2021 et je ne peux pas vous donner plus de détails  », lit-on sur le journal. 


Cette nouvelle laisse place à de nombreuses spéculations quant au sort des 10 000 appareils déployés chez les commerçant au Maroc. A ce sujet, une source du Groupement professionnel des banques du Maroc a déclaré au journal que « le parc total des terminaux de paiement, dont le prix moyen est de 2 200 DH, avoisine les 65.000 unités. Les marques les plus répandues au Maroc sont Verifone et Ingenico, et depuis peu les terminaux Android généralement fabriqués en Chine et à Taïwan. Ce retrait, je l’explique par le fait que le marché marocain s’est avéré trop petit pour Ingenico Group ». 


Ingenico Group reste présent sur le marché national, par le biais de son partenaire YouzCard. La PME « a réaménagé ses locaux afin d’héberger un Centre agréé de toute la partie maintenance des terminaux de paiement Ingenico, et de la maintenance applicative, notamment les applis bancaires », déclare une source au sein de cette entreprise fondée en 2014. 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu