S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.12.2024 à 14 H 50 • Mis à jour le 09.12.2024 à 14 H 50
Par
Armée

L’Américain Avlite éclaire les aérodromes des Apache AH-64E marocains

Les Forces Royales Air (FRA), avec le soutien du Département de l’Agence de coopération en matière de sécurité des États-Unis, ont renforcé ses capacités de défense et de résilience militaires, en particulier pour ses unités d’hélicoptères.


L’Américain Avlite Systems, spécialisé dans la conception et la production d'éclairage aéronautique spécialement conçu notamment pour la défense, s’est associée à ADS Inc. pour fournir et gérer des équipements à certains des systèmes d’aérodrome des FRA. Cette collaboration s’inscrit dans la stratégie plus large de soutien des États-Unis au Maroc qui comprend également la vente d’hélicoptères Apache AH-64E, renforçant encore les capacités de défense du pays et sa préparation à une gamme de scénarios opérationnels, informe la société sur son site internet.


Les FRA ont dû faire face à des défis dans le cadre de ses opérations dans divers environnements, en particulier pour leurs unités d’hélicoptères, qui nécessitent un système d’éclairage flexible et portable en raison de leur maniabilité. Cela était particulièrement critique lors des opérations de nuit ou dans des conditions défavorables, ajoute la même source.


Avec l’introduction du système d’éclairage d’aérodrome à haute mobilité (HMALS) d’Avlite, les FRA ont considérablement amélioré leurs capacités de défense et d’intervention d’urgence grâce à des solutions d’éclairage fiables et adaptables qui ne dépendent pas de sources d’énergie traditionnelles, permettant ainsi une préparation et une efficacité opérationnelles améliorées dans divers scénarios.


Le système HMALS livré par Avlite comprend six remorques, chacune capable d'éclairer indépendamment un aérodrome de 5 000 pieds. Collectivement, le système peut éclairer une piste de 10 000 pieds ou plus.


Le HMALS a pris en charge l'éclairage de bord de piste à intensité moyenne pour les approches de non-précision ou les règles de vol à vue (VFR), en utilisant une variété d'aides à la navigation telles que le GPS, le VOR, le NDB, le VORTAC ou le TACAN. La capacité de déploiement et d'exploitation dans des environnements divers a fourni aux FRA une flexibilité accrue pour les opérations de défense et d'intervention d'urgence.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu