En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.01.2022 à 14 H 47 • Mis à jour le 08.01.2022 à 14 H 48
Par
Armée

Leonardo et Airbus favoris pour fournir deux avions de reconnaissance armés à la Marine royale

La Marine royale devrait acquérir à court terme, deux avions armés spécialisés la lutte anti-sous-marine, le renseignement, la surveillance et la reconnaissance maritime, la recherche et le sauvetage en mer, et les contre-mesures électroniques apprend-on du média dédié aux questions militaires Defensa.


Plusieurs options d’achat sont sur la table, notamment auprès de l’Italien Leonardo avec ses appareils ATR 72MPA et du constructeur Airbus, avec son C295MPA.


Les Américains Boeing (avec le P-8 Poseidon) et Lockheed martin (avec le SC-130J Sea Hercules), sont également sur les rangs, mais des considérations de coût élevé pour ces appareils devraient les écarter comme ce fut le cas en 2016 pour le SC-130J Sea Hercules, au profit des King Air 350ER développés par Raytheon et livrés en 2019.


Les réticences du Congrès américain à autoriser la fourniture de matériel de haute technologie au Maroc comme le drone SeaGuardian MQ-9B malgré le feu vert du Pentagone et de la Maison Blanche, devrait en plus, favoriser des commandes auprès de fournisseurs américains au moment où le royaume cherche à muscler la maîtrise de son espace économique maritime.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu