Les derniers jihadistes marocains en Syrie promis à une mort certaine

Alors que l’Etat islamique est sur le point de perdre le dernier bastion qu’il contrôle à Baghouz, une zone à la frontière de l’Irak et de la Syrie, il semble, selon les informations recueillies par Le Desk, que les quelques jihadistes marocains encore présents à Deir Ezzour et Baghouz n’ont plus rien a espérer que la mort, du fait de leur refus de se rendre et transférés au Maroc par les forces démocratiques syriennes, qui détiennent déjà des dizaines de jihadistes marocains et leurs familles.
Ce fut déjà le cas d’Abdelkhalek Mahdali, et Khalid Boumedienne (voir photos en couverture), originaires tous les deux de Fnideq, qui ont été tués au combat la semaine dernière en Syrie.
Les deux jihadistes marocains ne sont pas des inconnus : ils apparaissaient dans une célèbre vidéo de propagande de Daech diffusée il y a quelques années, où ils menaçaient alors de mener des « attaques » au… Maroc.
Selon nos informations, cinq autres jihadistes marocains ont été tués en Syrie dans des conditions similaires, ces deux derniers mois.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
