En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.04.2020 à 03 H 51 • Mis à jour le 18.04.2020 à 03 H 54
Par
Armement

Les F-16 marocains dotés de nouveaux missiles Harpoon pour 62 M$

Le Département d’Etat américain a autorisé l’achat par le gouvernement marocain de dix missiles aériens de la compagnie Boeing pour un prix de 62 millions de dollars.


L’Agence de coopération en matière de défense et de sécurité du Département d’État américain a précisé que les missiles air-air requis par le Maroc pour équiper ses chasseurs F-16 sont de type AGM-84L Harpoon Block II, et l’achat comprendra des pièces de rechange, du personnel et du matériel pour la formation.


Cette approbation, qui est envoyée au Congrès, est une condition nécessaire avant de conclure l’achat final, une décision qui est la responsabilité du ministère de la Défense.


L’agence précise que cette vente au Maroc “ne modifiera pas l’équilibre militaire de base dans la région”  et qu’elle apportera un soutien pour améliorer la sécurité “d’un allié principal en dehors de l’OTAN”  qui “continue d’être un facteur important de stabilité et de progrès économique”  en Afrique du Nord. ” 


En outre, il rappelle que l’acquisition des missiles “n’aura pas d’incidences négatives sur les dispositions de défense des États-Unis” 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu