Millcorp Genève de Yariv Elbaz prévoit de se renforcer au Maroc
Quelques mois à peine après son alliance avec Copag, Millcorp Genève de Yariv Elbaz continue de voir grand au Maroc : l’acteur du négoce international de céréales entend renforcer « son ancrage sur le marché marocain et d’élargir son champ d’action vers les métiers de transformation au Maroc et en Afrique. La société prévoit également d’investir davantage dans les secteurs de l’upstream et de la supply chain céréalière », apprend-on.
Pour rappel, comme révélé par Le Desk en avril dernier, Millcorp et la coopérative Copag avaient décidé de monter une joint-venture. Son nom : Ecosphere Grains, destinée à s'activer dans la négoce, l'achat, la vente, l'import et l'export de denrées alimentaires, céréales légumineuses et tous produits d'origine végétale, animale et minérale, y compris leur stockage. Cette association venait deux mois après la mise en place de Copamill Logistics, toujours avec Copag.
Pour son renforcement au Maroc, Millcorp vise ainsi « à se positionner de manière ciblée et stratégique sur les métiers de transformation des céréales, renforçant ainsi son engagement envers des solutions à forte valeur ajoutée adaptées aux besoins du marché africain », indique-t-on.
« Ces orientations marquent une étape cruciale pour Millcorp Genève. Nous consolidons nos perspectives de croissance et ouvrons de nouvelles opportunités de développement, tant au Maroc que sur des marchés stratégiques en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale », explique David Bellelis, CEO de Millcorp Genève.
« Ces initiatives s’inscrivent dans la continuité des récents investissements de Millcorp, incluant des projets de silos céréaliers dans le sud du Maroc et une expansion prévue dans la région de Jorf. L’objectif est de renforcer la position de Millcorp Genève au Maroc, tout en saisissant de nouvelles opportunités de croissance en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale, afin de répondre à une demande croissante sur le continent africain », conclut les mêmes sources.
Millcorp Genève est aujourd'hui contrôle par Yariv Elbaz, d'origine marocaine et qui s'était fait remarquer lors deal tripartite Maroc-USA-Israël. Il demeure toujours dans les petits papiers de la diplomatie parallèle du Maroc. Tout récemment, il était parmi les hommes d'affaires présents lors de l'accueil d'Emmanuel Macron par Mohammed VI...
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.