En off
Les confidentiels sur les cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.06.2020 à 21 H 08 • Mis à jour le 30.06.2020 à 21 H 08
Par
Sidérurgie

Mohammed Yahya Zniber nommé président par intérim de Maghreb Steel

Mohammed Yahya Zniber vient d’être nommé président du conseil d’administration par intérim de Maghreb Steel. La décision a été actée le 11 juin lors d’une d’un conseil d’administration réuni à la suite du décès en avril dernier de Fadel Sekkat, emporté par le Covid-19.


Ancien secrétaire général du ministère de l’Energie et des Mines, Mohammed Yahya Zniber a été nommé en avril 2019 administrateur du groupe sidérurgiste, en même temps que l’ancien DGA de la CDG, Mohamed Amine Benhalima. Un mandat imposé par les banques à Maghreb Steel lourdement endetté et impacté par la concurrence turque qui devait prendre fin en 2024.


Ingénieur en chimique et en physique, le nouveau président par intérim a démarré sa carrière en 1982 au sein de la Société Nationale d’Electrolyse et de Pétrochimie avant de diriger une filiale marocaine d’un groupe chimique espagnol. Ancien vice-président de la commission économique de la CGEM, puis de la fédération des PMI-PME et de la Fédération de la Plasturgie, l’homme a également occupé la fonction de vice-président exécutif de la Fondation OCP. Il est par ailleurs administrateur de Jet Contractors et de Shell Water.

Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu