logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.11.2022 à 06 H 58 • Mis à jour le 24.11.2022 à 09 H 19
Par
Monétique

Paiement sans contact: après BMCI et CAM, 2 nouveaux lancements pour le Suédois Fingerprint Cards au Maroc

Monétique

La société suédoise de biométrie, Fingerprint Cards a annoncé récemment que sa solution de cartes de paiement biométriques sans contact verra au Maroc deux nouveaux lancements commerciaux. Cette annonce faite suite à de précédents lancements avec deux banques du pays (la BMCI et Crédit Agricole du Maroc).


Tous ces lancements au Maroc sont déployés avec les cartes de paiement biométriques innovantes et hautement sécurisées de Thalès, ingérant la technologie Fingerprint, fait-on savoir.


On ajoute que comme pour les lancements précédents, le module T-Shape a été et la plateforme logiciel de la série 1300 de Finger Print ont été déployés. La solution T-Shape est conforme au nouveau processus d'évaluation des capteurs d'empreintes digitales de Mastercard, relève-t-on.


Pour Michel Roig, patron de Fingerprint, « tout comme le reste du Moyen-Orient, le Maroc est une région à surveiller car il devient rapidement une plaque tournante passionnante pour l'innovation en matière de paiements, et la dynamique passionnante continue autour des déploiements de cartes de paiement biométriques en est le reflet », a-t-il déclaré.


D'après les dernières données du Centre monétique interbancaire (CMI), 12,1 millions de cartes sans contact sont actuellement en circulation. Les douze derniers mois ont également vu une augmentation significative de l'utilisation de la technologie, le ratio de paiements par carte sans contact ayant presque doublé, passant de 25 % au premier trimestre 2021 à 48,8 % en 2022, rappelle-t-on.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu