S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.06.2023 à 13 H 46 • Mis à jour le 20.06.2023 à 13 H 52
Par
Aéronautique

Pratt & Whitney confirme son installation au Maroc révélée par Le Desk

Dans un communiqué diffusé ce 20 juin, Pratt &  Whitney, entreprise de Raytheon Technologies, confirme son installation à Casablanca, en lançant une société dédiée à la fabrication de pièces usinées statiques et structurelles pour divers modèles de moteurs. L’information avait été précédemment révélée par Le Desk.


« Cet investissement est essentiel à la stratégie de Pratt &  Whitney qui consiste à développer des capacités d’approvisionnement rentables pour être concurrentielle et à optimiser sa présence manufacturière et l’utilisation de ses actifs. Le Maroc a été sélectionné à l’issue d’une analyse comparative mondiale. Son pôle d’entreprises aérospatiales en plein essor, sa situation économique favorable aux affaires et la disponibilité de sa main-d’œuvre qualifiée ont fait pencher la balance en sa faveur », fait-on savoir.


« Le Maroc offre trois grands avantages pour la fabrication aérospatiale », soutient Maria Della Posta, présidente de Pratt &  Whitney Canada. « La communauté aérospatiale en pleine croissance à Casablanca garantit un bassin de main-d’œuvre hautement qualifiée, un environnement économique stable et le soutien du gouvernement marocain. Pratt &  Whitney Maroc, en tant que société affiliée indépendante, créera 200 emplois de haute qualité d’ici 2030. Nous sommes impatients de rejoindre la communauté d’affaires de la zone franche MidParc de Casablanca », ajoute-t-elle.. Ce que nous avions précédemment rapporté.


« L'investissement de Pratt &  Whitney au Maroc renforcera notre écosystème aérospatial en encourageant l'innovation, la recherche et le développement de nouvelles technologies », a déclaré un représentant du ministère de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des Politiques Publiques (MICEPP) comme l'indique le communiqué. « Ce projet créera des opportunités d'emploi pour nos jeunes talents, favorisera le transfert de connaissances et encouragera la collaboration entre les parties prenantes locales et internationales », ajoute la même source.


L’établissement de 12 075 mètres carrés (130 000 pieds carrés) sera construit selon les principes « lean » et la méthodologie CORE afin de favoriser l’efficacité et la qualité, tout en réduisant la complexité et les coûts. Cet investissement est un élément essentiel de la capacité de l'entreprise à produire des moteurs pour répondre à la forte demande tout en nous rapprochant de notre clientèle et de nos partenaires africains, ce qui nous permettra de soutenir davantage la croissance de l'aérospatiale dans cette région. La construction de l’installation commencera au quatrième trimestre de 2023 et son inauguration est prévue en 2025.


Lire aussi : Le motoriste d’avions Pratt &  Whitney installera une usine au Maroc

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu