logo du site ledesk
En off
Les confidentiels du monde des affaires et des cercles de pouvoir

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.01.2023 à 14 H 48 • Mis à jour le 05.01.2023 à 14 H 51
Par
Nomination

Youssef Belqasmi, ex-SG chez Benmoussa, nouveau patron de la Sonarges

Le Conseil du gouvernement, tenu ce jeudi, a approuvé la nomination de Youssef Belqasmi en tant que président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (Sonarges).


Avant cette nomination, Belqasmi était secrétaire général du département de l’Éducation nationale du ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports (MENPS) de Chakib Benmoussa.


La société prévoyait, en août dernier, de doubler son portefeuille d’activité durant les dix prochaines années, « ce qui portera notre périmètre d’intervention à une dizaine de stades présents dans dix régions différentes du Royaume », avait indiqué Abdelkader Roboa, ex-président du directoire de Sonarges.


Sonarges gère actuellement cinq stades (Tanger, Marrakech, Agadir, Fès et Rabat) en plus du palais des sports du complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat.


Concernant le Grand Stade de football Tanger, celui-ci recevra les demi-finales de la Coupe du monde des clubs, qui se tiendra au Maroc du 1er et 11 février prochains. Dans ce sens, des travaux d'extension du Grand Stade avancent à grand pas, l'installation des nouveaux sièges a notamment démarré ce mercredi.


Rappelons, par ailleurs, que le Maroc se porte candidat pour la tenue de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2025. La CAF révèlera le 10 février prochain le nom du pays hôte.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Revenir aux Off
En continu
Plus d'infos en continu