La commission des appels d’offres de l’établissement de coopération intercommunal Al Assima examine depuis le 8 janvier les dossiers des candidats à l’appel d’offres relatif à la gestion déléguée du transport urbain par bus de l’agglomération Rabat-Salé-Témara, soit 61 lignes sillonnant près de 1 140 km.
« Le nom du futur délégataire sera dévoilé dans un mois et demi », a annoncé à Médias24, une source interne du groupement. Au niveau des professionnels du secteur, il est attendu que ce délai soit même légèrement plus court, « à Oujda, cela s’est fait en un temps record », rappelle-t-on.
Mais déjà, selon les sources de Maghreb Confidentiel, le consortium Britano-hispano-marocain National Express-Alsa-City Bus est en pole position pour décrocher le contrat, face à Transinvest, du groupe Chrouate. Les deux compétiteurs ont déposé leurs offres respectives le 4 janvier.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.