logo du site ledesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.11.2022 à 19 H 20 • Mis à jour le 24.11.2022 à 19 H 28 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La rédaction

CR7 1er joueur à marquer lors de cinq Coupes du monde

Dans la douleur, le Portugal s'impose contre le Ghana (3-2) pour son entrée en lice dans le Mondial-2022 au Qatar (groupe H), grâce notamment à un penalty de Cristiano Ronaldo.


Avec son but, Ronaldo devient le premier joueur à trouver le chemin des filets lors de cinq Coupes du monde différentes. Il s'agit du 118e but en sélection pour l'attaquant lusitanien.


En tout pour ce festival haletant : les buts du Portugal ont été inscrits par Ronaldo, qui a ouvert le score sur péno (65e), Felix, qui a redonné l'avantage aux siens (78e) après l'égalisation ghanéenne et Leao, qui a creusé l'écart (80e).


Les Ghanéens ont, entre-temps, égalisé (1-1) grâce à Ayew (73e), puis réduit l'écart sur une réalisation de Bukary 89e.


A la toute fin du match, le gardien portugais a manqué de se faire subtiliser le ballon par Inaki Williams, en arrivant par derrière. Heureusement pour le portier, les défenseurs sont venus lui sauver la mise in extremis.


Globalement supérieurs, les coéquipiers de CR7 se sont faits peur jusqu'au bout mais empochent les trois points. Ils prennent les commandes du groupe H, devant la Corée du Sud et l'Uruguay, qui se sont neutralisés (0-0).


Portugal-Ghana. Qatar 2022

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
En continu
Plus d'infos en continu