Exclusif. Abdelilah Benkirane: « Saâdeddine El Otmani doit démissionner du parti »

Au lendemain de la cuisante défaite du PJD aux élections législatives de ce 8 septembre, une première sortie vient d'être faite par l'ancien patron du PJD. Dans une déclaration exclusive accordée au Desk, l'ex-chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a affirmé qu' « El Otmani doit démissionner et un congrès doit être organisé. Nous ne sommes plus concerné par le gouvernement », nous confie-t-il.
Pour rappel, selon les résultats provisoires, le PJD a récolté 12 sièges, le plaçant en huitième position. Le PJD a ainsi perdu plusieurs grandes villes, dont notamment Tanger ou encore à Rabat où même le secrétaire général a échoué lui-même obtenir un siège.
À la veille du scrutin, Abdelilah Benkirane avait effectué une sortie sur les réseaux sociaux pour fustiger Aziz Akhannouch et appeler à voter. Tout en affirmant qu'il allait voter pour son parti, il n'avait cependant pas donné de consignes de vote.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
