Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.11.2020 à 08 H 02 • Mis à jour le 08.11.2020 à 08 H 02
Par La rédaction

Joe Biden: il est temps que « les deux parties s’écoutent à nouveau »

Depuis son fief de Wilmignton au Delaware, le nouveau président-élu Joe Biden s’est adressé aux Américains ce samedi soir, affirmant « vouloir guérir l’âme de l’Amérique ». « Nous avons gagné avec le plus grand nombre de votes jamais exprimés pour un ticket présidentiel dans l’histoire du pays, 74 millions ! », a-t-il ajouté, précisant que « le peuple de cette nation a parlé, il nous a offert une victoire claire, une victoire convaincante, une victoire pour nous le peuple », a affirmé Joe Biden.


Pour ceux qui ont pu voter pour Donald Trump, Joe Biden a insisté sur le fait qu’il était temps que « les deux parties s’écoutent à nouveau »« Il est temps de mettre de côté la rhétorique dure, de baisser la température, de se revoir, de s’écouter à nouveau, et pour progresser, nous devons arrêter de traiter nos adversaires comme nos ennemis. Ce ne sont pas nos ennemis. Ce sont des Américains », a-t-il souligné.


Alors qu’habituellement lors de l’élection présidentielle, le candidat perdant appelle le gagnant pour le féliciter et reconnaître sa victoire, Donald Trump, d’après CNN, n’a toujours pas appelé le nouveau président-élu. Dans un post Twitter diffusé bien avant le discours de Joe Biden, le président sortant a continué à soutenir avoir gagné l’élection.

En continu
Plus d'infos en continu